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3/29/2013

KTM : De la motocross vers le scooter 100% électrique

ktm


La marque KTM compte ne pas passer inaperçue dans les rues et s’est récemment offert les services de KISKA pour travailler le design de son prototype de scooter Electrique Freeride E-Speed.



Les motos, ou vélos électriques et scooters ne sont pas réellement de nouveaux produits, chaque marque s’y essaie déjà avec plus ou moins de succès.


ktm2 


L’avenir des transports urbains s’oriente vers l’électrique, et c’est sur le marché des scooters  que KTM souhaite prochainement s’inviter.


Les acheteurs de scooter sont une cible particulière, et KTM- KISKA souhaite jouer sur le côté dynamique et polyvalent de son Freeride E-Speed pour séduire : un scooter 100% électrique qui reprend les spécificités techniques de sa motocross électrique.


Le prototype présenté est basé autour d’un moteur brushless synchrone de conception originale. Avec un couple de 42 Nm disponible dès le premier coup de poignet, le pic de puissance annoncé est de 22 kW (soit l’équivalent de 30 chevaux), avec une puissance continue de 15 kW (20 chevaux) . Le scooter se veut ktm3 


également simple dans son usage puisqu’aucune boite de vitesse n’est présente, un choix de la part de KTM qui désire orienter son produit vers un aspect ludique.


Les batteries embarquées seront interchangeables et procureront 2.1 kWh pendant 30 minutes. Sans annoncer le temps de rechargement nécessaire, KTM indique qu’il sera possible de profiter de l’engin pendant qu’une autre batterie sera en charge.


Le Scooter s’oriente vers un usage en ville, mais également sur les chemins accidentés puisque l’ensemble sera résistant à la poussière et à l’eau pour affronter les pires terrains de jeu.


Capable d’atteindre les 85 km/h, on retrouvera les performances et la polyvalence de la Freeride E, la motocross électrique de KTM dans un engin plus confortable et orienté pour un usage urbain, mais qui devrait laisser la possibilité de s’allouer quelques escapades hors piste en cas de besoin ou par simple envie.


Par Nabil Chaibi

Darksiders 2 retiré de l'eShop de la Wii U en Europe, licence bientôt chez Crytek USA

Darksiders 2 - vignette.


Nintendo vient de nous informer le retrait de la version dématérialisée du très bon Darksiders II de la boutique en ligne de la Wii U. Cette manœuvre est uniquement appliquée en Europe pour le moment. En sus, nous apprenons que Crytek USA se prépare à racheter les droits de la licence.


La licence Darksiders, appréciée par les amateurs de jeux d'action / aventure, fait face à un avenir incertain depuis la faillite de l'éditeur THQ. Plusieurs employés du studio Vigil Games ont intégré le nouveau studio Crytek USA, mais la série est restée sur le banc de touche.


Darksiders 2 Wii U - message suppression


Nouvelle mauvaise nouvelle, Nintendo vient d'annoncer le retrait de Darksiders 2 du service en ligne eShop de la Wii U et ce, dès le 31 mars 2013 en Europe.


Toutefois, ceux et celles qui disposent du jeu en version dématérialisée pourront le retélécharger à loisir sur leur console. Aucune raison sur cette suppression n'a été évoquée par le constructeur japonais, ni même si cette opération sera effective sur les autres territoires.


En parallèle, Crytek USA nous apprend qu'il se prépare à racheter la licence Darksiders. David Adams, le PDG du studio, a annoncé la bonne nouvelle par le biais de son compte Twitter. Une offre de rachat sera très bientôt formulée.



Reste à voir si cette manoeuvre signera une poursuite de la licence, avec Darksiders 3 très attendu par les fans.


3/20/2013

Hack partiel de Chrome OS : Google débourse un peu de son Pi million

Chromebook-Samsung


Dans le cadre de son concours de hacking Pwnium 3 doté de 3,14 millions de dollars, Google récompense un chercheur en sécurité à hauteur de 40 000 dollars pour un exploit partiel de Chrome OS.



Pour la troisième édition du Pwnium centrée sur Chrome OS, les défenses du système d'exploitation ont tenu dans la mesure où Google a mis un terme au concours de hacking sans enregistrer un gagnant.


Google avait doté ce concours de 3,14 million de dollars. La cible était un modèle Wi-Fi du Chromebook Samsung Series 5 500 équipé de la dernière version stable de Chrome OS qui est à base Linux et tire parti du navigateur Google Chrome.


Pour une compromission au niveau système ou navigateur en mode invité ou en tant qu'utilisateur connecté via une page Web, Google était prêt à débourser 110 000 dollars. Une récompense qui passait à 150 000 dollars pour une compromission durable - après redémarrage - via une page Web.


Lors du Pwnium 3, un seul participant à soumis un exploit. Deux autres chercheurs en sécurité ont travaillé sur des exploits mais aucun d'entre eux n'a fait une proposition.


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L'exploit soumis par Pinkie Pie n'a été que partiel et lui a finalement valu une récompense de 40 000 dollars. Il a proposé une " plausible " collection de bugs ( ou bug chain ) impliquant l'analyse vidéo, un bug dans le noyau Linux et une erreur de fichier de configuration.


Le concours a eu lieu le 8 mars et Google a corrigé la semaine dernière les vulnérabilités découvertes par Pinkie Pie. Présenté comme adolescent, ce hacker conserve l'anonymat en utilisant pour pseudonyme un personnage de la série d'animation " Mon petit poney ".


C'est une vieille connaissance de Google. Pour les deux premières éditions du Pwnium consacrées à Google Chrome, il avait déjà empoché 120 000 dollars ( 60 000 $ en mars 2012 et 60 000 $ en octobre 2012 ). Il avait exprimé le souhait de conserver l'anonymat car n'étant pas autorisé par son employeur à participer au concours.


Google a salué l'éthique de Pinkie Pie lors du Pwnium 3 :



" Nous tenons à remercier Pinkie Pie qui a honoré l'esprit de la compétition en divulguant un exploit partiel à la date limite, plutôt que de garder les bugs pour un exploit de bout-en-bout. Cela signifie que nous pouvons trouver des correctifs plus tôt, cibler le renforcement de mesures et préserver la sécurité des utilisateurs. "


Lors du Pwn2Own qui s'est déroulé quelques heures avant le Pwnium 3 ( tous deux en marge de la conférence de sécurité CanSecWest ), des vulnérabilités dans Google Chrome ont également été identifiées et rapidement corrigées.


Avec les concours et son programme de rétribution pour le rapport de bugs de sécurité dans Chrome ( Chrome sur le bureau, mobile et composants de Chrome OS ), Google précise avoir distribué plus de 900 000 dollars et se dit impatient de donner encore plus.


Par Nabil Chaibi

BLU Life One / Life View : smartphones quad-core avec autonomie de 20 heures et plus

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Le fabricant BLU présente deux nouveaux smartphones.



Nommé Life One, mais aussi identifiable à sa référence L120, le premier est un modèle 5 pouces sous environnement Android 4.2 Jelly Bean.


Animé par un processeur ARM Cortex-A7 quad-core 1,2 GHz – le modèle MT6589 de MediaTek – lui-même couplé à une mémoire vive 1 Go, il offre un affichage dans une définition 1 280 x 720 pixels, deux logements SIM, des liaisons 2G / 3G / Wi-Fi N / GPS / Bluetooth 4.0, des connectiques Micro-USB 2.0 / mini-jack, un appareil photo numérique 13 Mégapixels avec flash LED, une webcam 5 Mégapixels, une radio FM et une mémoire flash de 16 Go extensible de 32 Go par MicroSD.


Le tout dans des dimensions 14,4 x 7,3 x 0,9 centimètre pour un poids de 145 grammes, et alimenté par une batterie 2 000 mAh grâce à laquelle on peut espérer jusqu’à 25 heures en 2G, 20 heures en 3G, 850 heures en veille 2G et 760 heures en veille 3G.


BLU Life One 
Le smartphone BLU Life One


Répondant au nom de Life View et référencé L110, le second reprend la quasi-totalité des caractéristiques à la différence de l’écran qui passe à 5,7 pouces avec la même définition, de l’appareil photo numérique qui est un 12 Mégapixels, de la batterie 2 600 mAh et, bien sûr, des dimensions et poids – 16,1 x 8,3 x 0,9 centimètre pour un poids de 220 grammes.


En termes d’autonomie enfin, la fiche technique mentionne cette fois-ci 30 heures en 2G, 25 heures en 3G, 980 heures en veille 2G et 920 heures en veille 3G.


BLU Life View 
Le smartphone BLU Life View


La disponibilité est programmée pour avril, avec un choix parmi deux coloris blanc et noir.


Par Nabil Chaibi

Windows 7 : Service Pack en mise à jour automatique

windows-7-logo Microsoft met Windows 7 SP1 en mise à jour automatique via Windows Update. Le support de Windows 7 RTM - sans SP1 - prend fin dès le mois prochain.

À partir d'aujourd'hui, Microsoft pousse le Service Pack de Windows 7 en le diffusant en tant que mise à jour automatique par le biais de Windows Update.

Jusqu'à présent, ce SP1 était disponible sur Windows Update mais l'utilisateur devait procéder à une action manuelle pour l'installation. Un processus qui devient donc entièrement automatique pour les utilisateurs de Windows 7 RTM, c'est-à-dire sans SP1.

Windows 7 logoPour les ordinateurs Windows 7 qui sont gérés par un outil d'administration comme Systems Center Configuration Manager ( SCCM ) ou WSUS Server, les administrateurs gardent la main pour l'application du SP1.

L'initiative de Microsoft n'est pas une surprise dans la mesure où le géant du logiciel a récemment rappelé que la fin de tout support pour Windows 7 RTM est proche. La date butoir est fixée au 9 avril 2013.

Pour Windows 7 SP1, la phase principale de support prendra fin le 13 janvier 2015. Le support étendu ira jusqu'au 14 janvier 2020. Une phase pendant laquelle seules les mises à jour de sécurité sont diffusées gratuitement.

Le SP1 de Windows 7 regroupe les améliorations de sécurité et corrections de bugs. C'est avec ce SP1 que Microsoft a commis son " erreur technique " en Europe en ne proposant pas pendant de longs mois le choix du navigateur Web par défaut. Cela lui vaut une lourde amende de 561 millions d'euros de la Commission européenne.

A priori, Microsoft n'a pas l'intention de proposer un SP2 pour Windows 7.

Processeurs Intel : quatre nouveaux Pentium en Ivy Bridge

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 Intel s’apprête à introduire plusieurs processeurs Pentium basés sur la micro-architecture Ivy Bridge 22 nanomètres.


La firme de Santa-Clara prévoit en effet de compléter sa gamme de processeurs Pentium Ivy Bridge dévoilée en tout début d’année.


Les nouveaux modèles attendus au cours des prochaines semaines sont au nombre de quatre et portent les références Pentium G2030, Pentium G2030T, Pentium G2120T et Pentium G2140.


Les deux premiers abritent deux cœurs à 3 GHz ou 2,6 GHz respectivement, intègrent une mémoire cache L3 de 3 Mo, embarquent une solution graphique Intel HD à 650-1050 MHz – mode Turbo – et fonctionnent sur des plates-formes avec RAM DDR3-1333.


Les deux autres proposent deux cœurs à 2,7 GHz et 3,3 GHz respectivement, profitent d’une mémoire cache L3 de 3 Mo, offrent une solution graphique Intel HD à 650-1050 MHz et fonctionnent de concert avec de la mémoire vive DDR3-1600.


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En termes de TDP enfin, les modèles classiques culminent à 55 Watts, tandis que les modèles basse consommation – reconnaissables à leur suffixe T – plafonnent à 35 Watts.


Rien n'a, en revanche, filtré concernant la tarification.


3/19/2013

Google : des livres électroniques basés sur l'application de réalité augmentée Ingress

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Si vous vous êtes déjà essayé à Ingress, le jeu, ou expérience sociale de réalité augmentée de Google, peut-être serrez vous ravis d'apprendre d'une série d'e-books sur le sujet est actuellement en préparation.



Sur le fond d'une guerre entre deux clans qui s'affrontent pour occuper un maximum d'espace géographique, Ingress propose diverses interactions en réalité augmentée et se présente comme un titre orienté massivement multijoueurs.


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Proposé en Bêta accessible sur invitation depuis sa sortie en novembre de l'année dernière, le titre ne cesse d'attirer les foules. Disponible uniquement sous Android, et développé par Niantics Labs, une startup interne de Google, Ingress est en passe de devenir une véritable franchise.


Ainsi, Google aurait pressenti le potentiel énorme de son titre et vient de s'offrir la plume de Thomas Greanias pour l'écriture d'une série d'e-books intitulés The Alignment dont le thème central reprendra la toile de fond d'Ingress.


La première nouvelle de 150 pages devrait relater les exploits de personnages clefs intégrés au jeu, et devrait être diffusée depuis le Google Play Store dès le 2 avril.


Certain de son succès, Google a annoncé que les livres devraient également être proposés en version reliés, mais également sous leur forme numérique dans divers kiosques indépendants.


Il est assez surprenant de voir Google se lancer dans l'édition de livres de science-fiction, d'autant plus avec une base n'étant actuellement pas directement disponible auprès d'un large publique. Néanmoins, les livres pourraient engranger nombre d'inscriptions supplémentaires. Le titre refusant d'opérer sans avoir accès aux données de géolocalisation du joueur, il y a fort à parier que Google saura exploiter cette particularité pour en tirer quelque profit.


Par Nabil Chaibi