Sacré retournement de situation dans l’affaire opposant Apple à Samsung devant les tribunaux. La juge Lucy Koh ayant confirmé que Samsung n’avait pas violé les brevets d’Apple de manière intentionnelle.
L’affaire opposant Apple à Samsung vient de prendre un tournant la nuit dernière. En effet, la juge Lucy Koh, en charge de l’affaire, a tranché, décidant que si Samsung avait bel et bien violé certains brevets d’Apple, il ne l’avait pas fait de manière intentionnelle. De quoi remettre en cause le montant des dommages et intérêts fixés en août dernier. Souvenez-vous : à l’époque, le jury avait acté en grande partie la violation de brevets, et Samsung avait été condamné à verser la bagatelle de 1,05 milliard de dollars à son concurrent.
Le fait que la violation ait depuis été jugée non intentionnelle ne permettrait pas à Samsung de relancer un nouveau procès. Néanmoins, le montant total des dommages et intérêts pourrait être largement revu à la baisse, et Apple n’aurait d’autre choix que de se plier au nouveau montant qui serait alors décidé. Et l’affaire serait finalement bouclée ?
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire