Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

1/31/2013

Quand Pascal Nègre (Universal Music) menace YouTube. Par Nabil Chaibi



Pascal Nègre, l’homme à la tête d’Universal Music France, s’attaque à YouTube : il menace en effet de retirer le contenu de son label de la plate-forme de vidéos !

On n’arrête plus Pascal Nègre. Celui qui a récemment gagné du galon au sein d’Universal Music, en s’étant vu intronisé à la tête d’une division « new business » il y a quelques jours de cela, est particulièrement remonté contre YouTube. Lui aussi.

D’ailleurs, il a fustigé la décision de YouTube de supprimer les publicités se déclenchant automatiquement au lancement de chacune des vidéos Universal Music. Pour cause : la plate-forme vidéo n’a pas reconduit cet accord signé avec la Sacem en 2010, qui permettait justement la diffusion de publicités. Inutile de préciser qu’il ‘agit là d’un manque à gagner pour Universal Music.

De ce fait, le label pourrait retirer toutes ses vidéos de YouTube si jamais les vidéos n’étaient pas réintégrées rapidement. Et là encore, on en revient une fois de plus au combat opposant les majors, les maisons de disques, les labels, à l’ogre YouTube, accusé de se faire une montagne de dollars sur leurs dos. C’est facile.

Par Nabil Chaibi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire