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1/08/2013

Les 10 tendances de marketing direct du moment: Par Nabil Chaibi

Facebook, Instagram, Youtube, Kinect, le cloud et les tablettes sont des outils puissants que les marketeurs utilisent de plus en plus. Voici un tour d'horizon des plus grandes tendances du moment.


1/ Kinect: encore mieux que le tactile

Difficile d'imaginer toutes les applications de la Kinect et leur impact sur le marketing du futur. Certaines entreprises françaises testent la technologie pour une mise en service rapide. Les possibilités sont infinies: analyse du comportement des clients en magasin, aide à la vente, créations d’évènements....

2/ Instagram

Cette appli prometteuse fait du bruit sur la toile en ce moment. Plus de 50 millions d'utilisateurs, acheté un milliard de dollars par Facebook, ce réseau social basé sur la photo permettra sans doute aux entreprises de communiquer avec une nouvelle cible.

3/ Le cloud

Rapidité, élasticité, fluidité... Il permet aux annonceurs de réduire le "time to market", s'adapter facilement à la demande des consommateurs et de personnaliser les campagnes marketing.

4/ Facebook

Le réseau social le plus connu du monde propose aux marketeurs, depuis octobre 2012, trois nouveaux outils permettant de maîtriser encore mieux leur communication sur la plateforme.

5/ Pinterest

Connaissant une croissance fulgurante aux Etats-Unis, la jeune plateforme communautaire n'est pas seulement un phénomène de mode. Pris au sérieux par les marketeurs, deviendra-t-il incontournable en 2013?

6/Youtube

Offrir une meilleure expérience vidéo aux annonceurs comme aux internautes: tel est le but de la nouvelle version de YouTube, sortie fin 2011. Pour atteindre son objectif, la société, rachetée par Google en 2006, a relooké sa plateforme de partage de vidéos en ligne

8/ Les tablettes

Selon un rapport réalisé par le cabinet Forrester, 375 millions de tablettes devraient être vendues dans le monde en 2016, soit au total, 760 millions depuis 2011.

9/  Big Data

En 2012, le congrès de la Direct Marketing Association était placée sous le signe du Big Data. Les orateurs ont expliqué que l'exploitation des données personnelles imposait aux marketeurs d'instaurer, en échange, une relation de confiance avec les consommateurs.


Par Nabil Chaibi


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