Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

1/17/2013

Nokia annonce la suppression de 300 emplois et l'extérnalisation de certaines activités: Par Nabil Chaibi

La Fabricant de téléphone et smartphone finlandais a annoncé l'extension de son plan de restructuration de sa branche technologies de l'information.

Les mauvaises nouvelles continuent, la firme finlandaise  a annoncé ce jeudi la poursuite de son plan de restructuration, qui implique la perte de 300 emplois au maximum mais aussi la mutation de 820 salariés chez HCL Technologies et TATA Consultancy Services.

Début de l'été dernier, la firme a lancé une bombe en annonçant la suppression de 10000 emplois sur une ou deux années pour réduire les coûts de l'entreprise. Il est à noter que la firme a perdu sa première place sur le marché de la téléphonie mobile car elle peine à tenir face aux géants du smartphone (Apple et Samsung). Pour contrer ceux-ci, la firme n'a pas hésité à nouer un partenariat avec Microsoft en équipant ses produits de Windows Phone.

D'après l'analyste d'ETX Capital Markus Huber "il semblerait que Nokia soit enfin sur la pente ascendante, après avoir battu mes estimations et leurs propres prévisions. Bien que ce soit dans l'ensemble de bonnes nouvelles, les investisseurs vont probablement rester prudents."


Par Nabil Chaibi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire