L’eBook a beau faire son petit bonhomme de chemin, nous sommes encore nombreux à hésiter avant d’injecter une dizaine d’euros dans un livre électronique. Et si l’astuce était de nous vendre les eBooks… à la page lue ?
Combien de livres trônent sur vos étagères, n’ayant jamais eu le privilège d’être parcourus par vos yeux ? Et combien d’eBooks demeurent non lus au sein de vos Kindle, Kobo, etc. ? A partir de là, la star-up TotalBooX (localisée à Tel-Aviv) pourrait balayer le business-model des eBooks actuellement en place pour en proposer un tout nouveau : l’utilisateur ne paierait que les pages de l’eBook acheté qu’il a lu. Et ce afin de permettre d’amoindrir l’effet de déception lors de l’achat d’un livre qui s’avère complètement rasoir au bout de quelques pages.
Yoarv Lorch, le créateur de TotalBooX, évoque le business-model du « payer d’abord, lire après » comme rattaché au livre papier, où il est question de respecter les phases production > stockage > distribution. Un business-model pas adapté à l’eBook de son point de vue.
De ce fait, TotalBooX va proposer quelques 10 000 ouvrages, accessibles en ligne et via les plates-formes iOS et Android . Vous allez devoir dans un premier temps ajouter de l’argent sur un compte, et cet argent sera déduit au gré de vos lectures, et de leurs avancées. Original ? Pour en savoir plus sur TotalBoox, rendez-vous ici.
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire