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3/04/2013

LG dépasse les 10 millions de smartphones 4G LTE vendus

LG s’est investi sans compter dans le support de la 4G LTE, et cela finit par payer. Le constructeur coréen a ainsi annoncé que sa gamme de smartphones LTE avait atteint les 10 millions d’unités vendues, expliquant que la compatibilité 4G répondait aux besoins grandissants des consommateurs pour un accès réseau toujours plus véloce.


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En six mois, LG a donc vendu 5 millions d’unités supplémentaires, puisqu’en août le fabricant avait annoncé 5 millions de smartphones écoulés. Un chiffre tout à fait conséquent, même s’il reste bien loin des dizaines de millions d’iPhone 5 vendus par Apple durant le seul quatrième trimestre 2012. Mais LG n’a pas dit son dernier mot : d’ici la fin de cette année, il compte bien tripler le nombre de mobiles LTE vendus, afin de doubler sa part de marché sur ce segment. Cette catégorie devrait écouler 275 millions d’unités en 2013, et évidemment LG compte bien s’arroger une part conséquente de ce gâteau (derrière Samsung et Apple, intouchables pour le moment).


Parmi les motifs de satisfaction qui expliquent la bonne fortune de LG, le constructeur met en avant la bonne réception de l’Optimus G. La mouture Pro, que nous avons eu l’occasion de prendre en main durant le dernier MWC, va également aider le fabricant à atteindre ses objectifs, mais il y a également la famille Optimus F, plus abordable, mais supportant la LTE.


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Par Nabil Chaibi

Game Of Thrones Saison 3 : un trailer à rallonge

Diffusé la semaine dernière par HBO, le trailer de la saison 3 de Game Of Thrones est disponible dans une version plus longue d’une vingtaine de secondes ! Pour satisfaire l’attente de fans, la chaîne a en effet décidé de dévoiler quelques images supplémentaires de cette nouvelle saison qui sera diffusée le 31 mars prochain aux US.


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Par Nabil Chaibi

PAL : Le mode solo, un concept dépassé ?

Après les déclarations fracassantes du PDG de Crytek, qui estime que le solo en lui-même est amené à disparaître, voilà une question qui mérite réellement d’être posée. Certains lecteurs considérant le mode solo comme une relique du passé, il est possible que leur avis soit après tout majoritaire, bien que les ventes de titres comme Skyrim semblent prouver le contraire.


Alors, on aime pas le mode Solo ? (ce jeu de mots pitoyable vous est offert gratuitement par le journal du Gamer)


Alors, on aime pas le mode Solo ? (ce jeu de mots pitoyable vous est offert gratuitement par le journal du Gamer)



Si les joueurs se plaignent aussi souvent du mode solo de Call of Duty, n’est-ce pas finalement parce qu’ils n’en attendent pas grand-chose et qu’ils achètent surtout chaque nouvel opus pour son multijoueur ? L’insistance des éditeurs à offrir du multijoueur aux acheteurs de jeux d’action/aventure est peut-être un indicateur de ce changement de mentalité.


De nombreux jeux sortent désormais sans mode solo, ce qui permet aux développeurs de concentrer leurs efforts sur le développement et l’équilibrage du multijoueur : Planetside 2, Shootmania ou League of Legends sont de parfaits exemples de jeu populaires et uniquement multijoueur.


Cela permet même à certains d’entre eux d’être proposés gratuitement : si LoL a dépassé Starcraft II en Corée, c’est avant tout parce qu’il est possible à n’importe qui de s’y essayer. Un attrait des joueurs qui semble attirer l’attention des éditeurs : Nintendo réfléchit actuellement à la manière d’implanter du multi dans le prochain The Legend of Zelda !


Pourtant, les jeux disposant d’un mode solo ambitieux sont aujourd’hui les plus mis en avant par les éditeurs : Uncharted 2 a prouvé qu’il était possible de réinventer le jeu d’action, Skyrim est le volet le plus vendu de la série The Elder Scrolls, et les attentes des joueurs pour 2013 citent avant tout des jeux solos : Bioshock Infinite, Tomb Raider, SimCity…


La question de la semaine est donc la suivante : le mode solo a-t-il encore une importance à vos yeux ?


Par Nabil Chaibi


Y’a-t-il un Harlem Shake dans l’avion ?

Le Gangnam Style, c’est so 2012. En 2013, internet s’est pris d’amour pour le Harlem Shake, sorte de danse frénétique en deux temps. Certaines vidéos valent le détour et sont très inventives. Pour se faire remarquer, certains n’hésitent pas à aller de plus en plus loin pour faire leur Harlem Shake. C’est le cas de l’équipe d’Ultimate Frisbee du Colorado College, pour qui l’histoire pourrait avoir des conséquences inattendues.


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Les étudiants ont en effet eu l’idée de faire leur Harlem Shake en avion, le 15 février dernier. La vidéo a ensuite été mise en ligne, puis retirée du web. Vous le savez, le but du Harlem Shake est de mettre le boxon, et cela ne plaît pas vraiment à la compagnie Frontier Airlines qui affirme avoir ouvert une enquête pour déterminer si la sécurité des passagers n’a pas été mise en danger. Les « Harlem Shakeurs » s’en sont en effet donné à cœur joie, puisque les masques à oxygène et les gilets de sauvetage ont été mis à contribution.


Dan Eppstein, le capitaine de l’équipe d’Ultimate Frisbee a déclaré qu’il avait obtenu l’accord de l’équipage pour faire son Harlem Shake, ainsi que celui des autres passagers, qui se sont joints à la fête. Une histoire insolite qui heureusement se termine bien, l’avion n’ayant pas connu d’incident durant le voyage.


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Par Nabil Chaibi

Officiel : un appareil-photo Polaroid pour Socialmatic

C’est peu dire que le concept Socialmatic a emballé les nostalgiques des appareils-photo Polaroid. Outre des fonctions de partage sur Facebook, Twitter et consorts, le périphérique proposait également l’impression des clichés sur du bon vieux papier photo. Évidemment, tout cela restait encore un concept. Mais celui-ci va finalement devenir réalité !


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Socialmatic et Polaroid sont parvenus à un accord qui permettra au premier d’utiliser la signature design du second pour son futur appareil-photo. Il y a quelque chance pour que le produit final apporte quelques différences par-rapport au concept originel, mais les principales fonctions seront toujours présentes… même si le communiqué de presse se fait assez flou quant à l’impression des photos.


Socialmatic révèle que le produit embarquera 16 Go de stockage, la connectivité wi-fi et 3G. Au niveau du capteur et de l’objectif, aucune information n’a été révélée. L’appareil-photo, qui sera distribué sous la marque Polaroid, devrait être disponible au premier trimestre 2014.


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Par Nabil Chaibi

[Bon Plan JDG] Un Ultrabook Sony VAIO acheté = une PS3 offerte

Actuellement, c’est sur Amazon que Sony propose une offre intéressante puisque pour l’achat d’un Ultrabook VAIO, un Série T SVT1313M1ES de 13,3? (854,91€) ou un Vaio Duo 11 SVD1121P2EB.FR5 de 11,6? (1098,99€), le géant japonais vous offre une console PlayStation 3 Ultra Slim de 12 Go (valeur : 194€) !


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Par Nabil Chaibi

Un ordinateur dans le câble Lightning A/V d’Apple

Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi les câbles d’Apple sont si onéreux. Mais ces périphériques sont un peu plus que ce qu’ils sont censés être.


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Parmi les arguments de vente de l’adaptateur Lighting A/V numérique, Apple annonce la recopie vidéo de ce qui s’affiche sur l’écran d’un terminal iOS, sur un téléviseur et ce jusqu’en 1080p. Or, dans les faits, la qualité d’affichage est bien loin d’offrir une qualité Full HD : présence d’artefacts, résolution limitée à 1.600 x 900… Bref, une qualité plus proche des performances d’AirPlay au final. Dur pour un périphérique vendu 49 euros…


Mais cet adaptateur est bien plus qu’un banal câble : il cache en effet un petit ordinateur, doté d’un processeur ARM et de 256 Mo de RAM ! C’est la surprise sur laquelle sont tombés les développeurs de Panic en démontant le périphérique. Cela fait beaucoup pour un simple câble, mais Apple ne fait pas les choses à moitié.


Reste maintenant à savoir ce à quoi peut bien servir cet ordinateur, dont les performances sont comme on l’a vu loin d’égaler du « vrai » 1080p. Il est possible que les ingénieurs d’Apple aient dû se gratter la tête pour pallier à d’éventuelles insuffisances du connecteur Lighting, qui ne serait pas capable de livrer du HDMI complet, au contraire de l’ancien port connecteur. Il semble que le câble intègre un encodeur/décodeur AirPlay : l’Apple TV « streame » le flux vidéo d’un appareil iOS sans fil vers le téléviseur, ce cordon en serait un équivalent filaire, d’où une qualité proche d’une diffusion AirPlay.


On peut voir cette affaire sous l’angle du verre à moitié plein (« Chouette, un ordinateur pour 49 euros ») ou du verre à moitié vide (« Beuh, un câble HDMI à 49 euros sans la qualité 1080p »). On attend désormais de voir les bidouilleurs tenter de craquer le cordon pour le transformer en vrai ordinateur !


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Par Nabil Chaibi