Nikon a fait fort avec son COOLPIX A. L’appareil, tout juste dévoilé, va en effet afficher des dimensions compactes au possible, tout en se permettant d’offrir des caractéristiques techniques bluffantes. Du moins, sur le papier.
Avec son capteur CMOS 16,2 millions de pixels au format DX (23,6 x 15,6 mm), le COOLPIX A de Nikon donne le ton d’entrée : il a beau être compact, il en a sous le capot.
La tendance se confirme d’ailleurs lorsque l’on jette un oeil sur sa fiche technique : il embarque également le processeur de traitement d’images EXPEED 2, un objectif grand-angle à focale fixe NIKKOR 18.5 mm f/2.8 (équivalent 28 mm), une sensibilité élevée (100-6400 ISO) (extensible manuellement jusqu’à 25 600 ISO à l’aide du paramètre Hi 2), une compatibilité WiFi, de l’enregistrement de séquences vidéo Full HD (1080p, le traitement des données RAW (NEF), un boîtier partiellement composé d’alliage de magnésium, un écran ACL 3?, du D-Lighting actif (six différents niveaux d’optimisation pour les images très contrastées), une compatibilité carte SD, du Picture Control (afin de régler les paramètres de contraste et de couleur) ou encore un mode de prise de vue en rafale à 4 vps.
A noter qu’il est compatible avec un viseur optique externe, en option. La « griffe flash », sur laquelle se fixe ce viseur, pourra être utilisée pour monter un flash externe plus puissant.
Parlons prix maintenant : il sera proposé pour 999€ dès le 21 mars prochain !
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire