Le réseau social a lancé une invitation à la presse pour un événement le 4 avril relatif à Android qui fait émerger une fois de plus l'hypothèse d'un Facebook Phone ou au moins d'un OS mobile dérivé d'Android.
Que prépare Facebook vis à vis d'Android ? L'invitation envoyée à la presse pour un événement le 4 avril prochain sur le thèmse "Come see our new Home on Android" ravive les interrogations quant à la stratégie mobile du réseau social et la possibilité d'une annonce autour d'un Facebook Phone ou d'une plate-forme qui en sera le coeur.
Cela fait plusieurs années maintenant que l'on prête à Facebook l'envie de lancer son propre smartphone qui mettrait ses services en avant. La multiplication des utilisateurs accédant au réseau social par leur mobile oblige la société à déployer des efforts d'intégration sur les multiples OS mobiles du marché et peut la conduire à désirer disposer de sa propre plate-forme.
S'il y a bien eu des rumeurs autour de prototypes, Facebook n'est jamais allé plus loin que des partenariats ponctuels pour mettre en avant ses services sur des terminaux, notamment avec HTC, dont le HTC Myst devrait être la nouvelle incarnation.
L'invitation du 4 avril dévoilera-t-elle une plate-forme Android modifiée pour les besoins du réseau social et future base de vrais Facebook Phones ? Le site TechCrunch l'affirme une fois de plus, parmi d'autres.
L'annonce pourrait cependant plutôt tenir d'un effort particulier d'intégration au sein d'Android et présent sur certains smartphones, comme cela a déjà été fait précédemment.
Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a déclaré à plusieurs reprises que la conception de smartphones n'était pas dans l'ADN du réseau social et qu'il préférait assurer des passerelles sur toutes les plates-formes mobiles. Les temps ont-ils changé, alors que la présence sur mobile est devenue un enjeu massif pour nombre de sociétés ? Réponse début avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire