Les Surface Pro seraient en rupture de stock. Une nouvelle qui annonce en général le succès exceptionnel d’un produit, alors Surface a-t-elle remporté son pari fou de faire partie des must have de l’année ? Rien n’est moins sur.
La Surface version RT de Microsoft a eu un succès somme toute relatif sur le marché presque saturé des tablettes tactiles. On attendait patiemment la version Pro dotée d’un ‘véritable’ Windows 8 et d’une puissance alléchante.
Le nouveau fleuron de Microsoft, promptement libéré samedi, serait déjà en rupture de stock. On imagine de suite un engouement phénoménal du public qui se serait ainsi jeté à corps perdu sur ces dispositifs.
Hélas pour Microsoft, c’est un autre cas de figure qui se profile. En effet, le firme n’aurait envoyé que très peu de dispositifs aux revendeurs, si bien qu’ils ont rapidement été épuisés. Pourtant la firme déclare sur un communiqué :
‘La réponse des clients au lancement de la Surface Pro a été incroyable. Nous travaillons avec nos partenaires de vente au détail qui sont actuellement en rupture de stock de la Surface 128 Go’
Si Microsoft crie déjà victoire, cela hume plutôt le coup marketing savamment orchestré. Pour le moment le succès de Surface Pro tient plus de la controverse que d’un véritable emballement du public. On attend donc des chiffres et bien sur, des chiffres officiels pour trancher.
[mashable]
Par Nabil Chaibi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire