Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

2/28/2013

MWC : vidéo et photo de la Asus Fonepad

Dévoilée il y a quelques jours, voici une vidéo accompagnée de nombreuses photos de la Fonepad de Asus que nous avons pu découvrir au MWC. Cette tablette embarquant des fonction téléphonie sera disponible prochainement en France pour 219 euros.


La Fonepad dispose d’un beau design en aluminium brossé et d’un processeur Intel Atom Z2420 cadencé à 1.2GHz avec 1Go de RAM et un GPU PowerVR SGX540. On retrouve également un écran d’une définition IPS HD 1280 x 800px, une capacité de 16Go, un port microSD, les Bluetooth, GPS, WiFi, 3G, un capteur photo de 1.2 mégapixel en façade, une batterie 4270mAh ou encore un poids de 340g et des dimensions de 196,6 x 120,1 x 10,4 mm, le tout sous Android 4.1 Jelly Bean.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Par Nabil Chaibi

SteelSeries : un casque pour Real Racing 3

Real Racing 3 est disponible depuis hier soir sur iOS et ce matin sur Android. Cela n’a pas échappé à SteelSeries qui sort aujourd’hui un casque aux couleurs du jeu. Compatible avec tous les smartphones, les Mac et PC, il dispose de deux transducteurs de 40 mm habillés de tissu perforé « SNDblock » censé améliorer l’isolation sonore.


Pliable et tout de blanc vêtu, il est vendu avec deux câbles : le premier pour les PC et l’autre pour les Mac et les smartphones. On trouvera sur le câble un micro. Seconde particularité, les écouteurs disposent chacun d’une prise jack afin de brancher son casque du côté que l’on veut. La prise libre permettra d’y brancher un second casque Real Racing pour « partager l’expérience ».


L’objet est disponible sur la boutique du fabricant pour la somme de 99,99 euros.


72157632880126166


Par Nabil Chaibi

MWC : ZTE V98, une tablette sous Windows 8

ZTE avait annoncé sa V98 en septembre dernier, mais elle était étrangement absente du CES. Qu’à cela ne tienne, elle est présente au MWC et s’est laissée approcher d’un peu plus près. Il s’agit d’une tablette 10 pouces tournant sous un Windows 8 complet et a l’avantage de proposer une finition en aluminium qui lui confère un aspect haut de gamme, même si son design n’a rien d’extraordinaire.


Elle intègre un processeur dual-core Intel Atom Z2760 cadencé à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. La dalle quant à elle affiche du 1366 x 768 pixels, un minimum sur un écran de cette taille. Elle disposera enfin de 32 Go de mémoire, extensibles via carte SD, et d’un capteur 8 Mpx.


ZTE n’a pas annoncé de prix, mais la tablette sera disponible dans le courant du troisième trimestre en Chine et sans doute un petit plus tard chez nous.


ZTE-V98


Source


Par Nabil Chaibi

Adieu les jeux d’occasion sur la Xbox 720

Pourquoi


Parmi les rumeurs insistantes concernant Microsoft, il est dit que la firme cherche coûte que coûte un moyen de bloquer les jeux d’occasion sur sa prochain Xbox. Belote, rebelote et dix de der, on entend dire derechef que ce sera un jeu pour une seule console.


Si la rumeur se confirme, il faudra reléguer au passé ce temps béni où nous apportions nos Jeux chez nos amis ou achetions des occasions.


Déjà au début du mois, le web affirmait que les jeux devraient obligatoirement être installés sur le disque dur pour être utilisables. Dans une récente interview accordée à MCV Inde, Eidos Ian Livingstone explique que si un jeu a déjà été joué sur une console, il ne pourra plus l’être sur une autre.


Les jeux seront donc dotés d’une empreinte numérique, autant dire adieu aux jeux d’occasion. En plus de cela, il précise qu’une connexion Internet active sera incontournable pour pouvoir tâter de la manette.


Vu sous cet angle, les consoles next gen n’ont pas l’air si alléchantes. Si rien ne sera confirmé avant le lancement de la Xbox 720, il semble que Microsoft soit à mi-chemin entre la distribution physique et numérique et qu’ils escomptent bien nous faire banquer…


[gamespot]


Par Nabil Chaibi

Ce milliardaire qui compte reconstruire le Titanic…

titanic-II


Si quelqu’un vous propose de faire une croisière, iriez-vous consciemment sur un bateau appelé Titanic ? Si vous vous sentez l’âme d’un intrépide, vous pourrez défier sa réplique dès 2016.


Après rapide concertation, si nous étions milliardaires, nous ne dilapiderions pas notre argent dans la construction d’un duplication d’un navire, mais passons.


Clive Palmer a décrété qu’il était temps de donner une seconde chance à cette embarcation qui a sombré en 1912, réclamant ainsi plus de 1500 vies. Et les fous ne manquent pas, puisque plus de 40 000 personnes ont manifesté leur intérêt pour cette croisière.


A son bord se trouveront  2 600 courageux passagers (y compris les 900 membres d’équipage). Titanic II disposera de 18 canots de sauvetage alors que le Titanic original disposait de 20 canots. Folie ? Non, dans le cas de la version 2, chaque canot peut transporter 400 personnes contre 60 en 1912.


Il ne s’agit pas seulement de reconstruire le navire, Palmer veut également recréer l’ambiance de l’époque… Amusant pour les vêtements, moins pour les passagers en troisième classe qui auront interdiction de se mêler à la première et seconde classe.


‘L’insubmersible’ 2.0 va donc repartir pour un voyage épique au départ de Shangai et à destination - espérons - de Southampton en Angleterre.


[techeblog]


Par Nabil Chaibi

C’est la journée sans Facebook !


facebook out


Nous vous l’annoncions il y a peu, il est aujourd’hui temps de décrocher. Le jour sans Facebook est arrivé !


Sueurs froides pour certains, apathie pour d’autres, qu’importe nous y sommes, il est l’heure de se déconnecter de Facebook.


Il y a des journées mondiales pour tout (vraiment) et le 28 février a pour but de nous faire lâcher ce réseau qui rend addict un bon milliard d’usagers !


Autant vous le dire de suite, nous n’avons pas joué les bons élèves, pas par mauvaise volonté, juste par oubli. Quoi qu’il en soit il est encore temps de « bien faire » ! Pour se déconnecter, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’engrenage en haut à droite et d’oser appuyer sur le bouton « déconnexion ».


En revanche, disons qu’en deux ans d’existence, la Journée Mondiale Sans Facebook n’a pas franchement fait beaucoup d’adeptes. Le but n’est pourtant pas insensé, il s’agirait de lutter contre l’addiction à la cyber dépendance et de protester contre l’intrusion des pubs.


Nous vous en informons, mais de notre côté, nous ne citerons que cet adage ‘Faites ce que je dis, pas ce que je fais’.


Par Nabil Chaibi

Une nouvelle gamme de chargeurs chez PNY

PNY


Notre addiction au Smartphone nous oblige à avoir constamment un chargeur sur nous afin de palier l’angoisse de ne plus avoir de batterie sur nos mobiles à un moment fatidique… Aussi, PNY lance PowerPack, une nouvelle gamme de chargeurs portables. Cerise sur le gâteau, le design.


Il est vrai que nos chargeurs ne sont pas très esthétiques, non pas que ce soit particulièrement important au regard de leur fonction, mais il est possible de joindre l’utile à l’agréable.


Les nouveaux chargeurs PNY permettent de garder chargés smartphones et tablettes, ils sont intégrés dans un boîtier en aluminium brossé résistant aux chocs. Tous les modèles intègrent un bouton d’alimentation marche/arrêt et un écran d’affichage digital indiquant le niveau d’autonomie.


Vous trouverez donc 3 modèles, le PNY PowerPack 2600mAh à 29.99 euros (une charge complète), le PNY PowerPack 5200mAh à 39.99 euros (2 charges) et enfin, le PNY Power Pack 7800mAh à 49.99 euros (3 charges).


Ça ne coûte pas un bras et c’est parfois bien pratique au fond d’un sac à dos ou un sac à main.


PNY


Par Nabil Chaibi

Valve licencie Jeri Ellsworth

Valve licensie Jeri Ellsworth


Le nom de Jeri Ellsworth ne vous dit probablement rien. Passionnée de Jeux vidéo, elle est pourtant très connue dans l’aventure Valve, plus particulièrement depuis que le géant s’est lancée dans la fabrication de console de jeux vidéo. D’une grande aide pendant la phase de prototypage, elle vient d’être licenciée.


C’est Jeri Ellsworth elle-même qui l’a annoncé sur Twitter : « Oui. Je viens de me faire virer. En route vers de nouvelles aventures ! » Là où le bât blesse, c’est que la jeune femme avait joué un rôle très important durant toute la phase de prototypage du projet secret de Valve, projet que l’on connaît désormais sous le nom de Steam Box. Elle avait grandement participé à la conception de la manette de cette fameuse console.


La véritable raison de son licenciement n’a pas été dévoilée par l’une ou l’autre des parties. Toujours est-il que la séparation d’un collaborateur aussi proche sur un projet qui pourrait profondément changer le marché du jeu vidéo suscite de nombreuses questions… Quant à la Steam Box, wait’n'see !!!


[theverge]


Par Nabil Chaibi

Combien d’abonnés chez Free Mobile ?

Free


Iliad n’est pas plus avare qu’un autre en termes de chiffres, mais ceux à destination de Free Mobile sont très attendus. Entre le choc du lancement des forfaits cassés et la grogne des usagers, il est légitime de se demander combien de personnes ont basculé de ce côté de la Force.


Le quatrième opérateur français a fait parler de lui en mal comme en bien, et actuellement on ne peut pas dire qu’il soit au mieux de sa notoriété.


Cependant, les forfaits de free auront réussi à drainer 5.2 millions d’abonnés. Honorable, preuve en est le chiffre d’affaires de la firme qui croît de 48.5% atteignant ainsi les 3.15 milliards. Hélas, on ne connait pas le montant exact des bénéfices, difficile d’en savoir plus sur la santé du groupe.


Ainsi, chemin faisant, l’opérateur aura donc séduit plus de 8% des abonnés mobile en 2012. Les forfaits représentent 844 millions d’euros, soit plus d’un quart du chiffre d’affaires du groupe.


Free a cependant un sacré chemin à faire pour talonner les leaders, à titre de comparaison, Orange cumule environ 26 millions de clients.


Par Nabil Chaibi

Le projet RITE veut se débarrasser des lags

Le projet RITE veut se débarrasser des lags


Le lag, le pire ennemi de tout utilisateur d’Internet ! Bloqué devant une barre de progression, jouer avec un délai supérieur à 100 ms, faire une vidéo-conférence où l’appel freeze toutes les trois secondes… Autant de problématiques dont le projet RITE souhaite se débarrasser !


La Commission Européenne est à l’origine de cette initiative, le projet « Reduce Internet Transport Latency » (RITE) attribue la modique somme de 3,6 millions d’euros à trois universités (Alcatel-Lucent Bell, l’Institut des Mines-Télécom et le Simula Research Laboratory) sur trois ans dans l’espoir de mettre un terme aux lags qui nous pourrissent la vie.


Les recherches exploreront toutes les pistes possibles, tant sur le réseau lui-même que sur les serveurs et si un quelconque procédé venait à être mis au point, l’alliance espère bien l’imposer comme standard du net le plus rapidement possible. Affaire à suivre de près !


[engadget]


Par Nabil Chaibi

Android : Chrome 25, tout pour les performances

Google a livré sur le Play Store une nouvelle version de son navigateur Chrome. La mouture 25 comporte les habituelles améliorations de performance et de stabilité, mais ça n’est pas (tout à fait) tout.


Chrome


Le moteur de recherche a ainsi intégré la dernière version du moteur Javascript V8, qui devrait donner un sérieux coup de turbo aux pages web qui en tirent partie. Parmi les nouveautés, la lecture audio se poursuit désormais lorsque Chrome fonctionne en tâche de fond : utile pour profiter des clips vidéo de YouTube, par exemple. Le support du HTML5 a également été renforcé pour être à la pointe dans ce domaine de plus en plus important.


Mais ce sont surtout les performances qui ont été améliorées, par le moteur V8 comme on l’a vu, mais aussi avec un scrolling et le pincer-pour-zoomer beaucoup plus efficaces et réactifs. Le tout est à télécharger sur Google Play.


Source


Par Nabil Chaibi

Tim Burton s’invite dans le dernier spot de pub de Samsung

Tim Burton


Samsung a joué gros avec son dernier spot de publicité, diffusé il y a quelques jours de cela, à l’occasion de la cuvée 2013 des Oscars. La firme s’est offert un clin d’oeil d’un certain Tim Burton !


Autant la publicité de Samsung multipliant les références aux licornes n’était pas franchement cohérente, surtout en partant du principe qu’elle visait avant tout une cible de professionnels, autant ce nouvel essai intégrant Tim Burton fait mouche. Simple caméo planqué dans l’un des six spots de pub diffusés par la firme coréenne à l’occasion de la 85e cérémonie des Oscars, qui pris place le 24 février dernier, elle marque, tout simplement. Qu’importe si certains affirment que Burton recycle encore et encore les mêmes recettes !


L’agence derrière cette campagne de pub, 72andSunny (toujours la même, en fait), use du même slogan, encore et encore : « The next big thing is already here ». Non, il n’est pas là. Il sera visiblement dévoilé le 14 mars prochain !


[pocketnow]


Par Nabil Chaibi

Samsung décide de snober Firefox OS

Firefox OS


Contrairement à Sony, ZTE, Alcatel, LG ou encore Huawei, Samsung n’est pas intéressé par le nouveau Firefox OS. Et ne compte pas y dédier un terminal, du moins, pour le moment.


firefox OS ne fait pas (encore) l’unanimité. L’OS mobile lancé par Mozilla et destiné à s’intégrer à des smartphones d’entrée de gamme (dans le but avoué de viser les pays émergents, et les personnes ne disposant pas encore d’un téléphone portable) indiffère franchement Samsung, et il l’a fait savoir à l’occasion du Mobile World Congress 2013.


Pour l’instant, Samsung devrait se concentrer sur Android, sur l’annonce de son Galaxy S4 le 14 mars prochain (évidemment basé sous l’OS mobile de google), et sur ses terminaux annexes dotés de l’étonnant Tizen. Pas question pour lui de laisser la porte ouverte à Firefox OS, qui nous a par ailleurs agréablement surpris lorsque nous avons pu l’approcher, il y a quelques heures de cela.


[cnet]


Par Nabil Chaibi

RoboMe signe le grand retour de WowWee

WowWee RoboMe au Toy Fair


Quelques années après le Robosapien, WowWee revient enfin sur le devant de la scène avec de nouveaux robots ludiques. C’est lors du Toy Fair que le RoboMe a été présenté pour la première fois. Le robot vient même de remporter le Lauréat au Prix du Jouet de Nuremberg.



WowWee a connu le grand succès avec ses robots jouets, comme le RoboSapien ou le Roboraptor. Mais depuis quelques années, la société de Hong-Kong semblait se reposer sur ses lauriers en ne proposant plus de nouveaux robots, laissant place à des jouets plus ou moins banals.


C’est avec espoir que les nombreux fans de la marque vont enfin pouvoir se jeter sur RoboMe, un tout nouveau robot qui devrait être commercialisé un peu plus tard dans l’année. Gageons que le modding effectué sur le RoboSapien et consoeurs sera de mise sur cette nouvelle boite de conserve !


Ce robot est juché sur trois roues et sa tête est remplacée par un support dock pour iPhone ou iPod Touch. Dommage pour les autres… Il ne pourra pas donc être miens. L’écran tactile devient ainsi le visage et la tête pensante du robot. A vous la personnalisation de votre RoboMe.


WowWee RoboMe


Des applications vont être développées afin de tenir compte des possibilités du robot. Bien évidemment, il sera possible de se servir de ce robot comme d’un avatar (robot de télé-présence). La tête de votre correspondant prenant la place du visage, il pourra manipuler le robot à distance afin de vous suivre dans la maison par exemple. D’autres applications sont prévues pour traiter de la reconnaissance visuelle ou auditive.


En espérant que WowWee ne ferme pas trop son robot afin que des éditeurs tiers puissent développer leurs propres applications. Le RoboMe peut avoir un certain potentiel.


[Pocket Lint]


Par Nabil Chaibi

Le combo Star Wars pour toilettes !

Sabre laser


De notre point de vue, être fan de Star Wars tient plus de la Force que du côté obscur. Hélas, la plupart des fans sont des incompris et ne peuvent exposer autant d’objets dérivés qu’ils le souhaiteraient. Sauf dans ce lieu où tout est permis, les toilettes !


Certes, les toilettes ne sont pas l’endroit le plus glamour au monde, en revanche elles tolèrent excellemment bien les décorations audacieuses et insolites. Ici, on ne pourra pas vous reprocher vos choix et au pire, ce sera perçu comme de l’humour.


Il est tant de reléguer votre inséparable duo cuvette et brosse déco pâquerettes à la poubelle et de les remplacer par ce combo. Faucon Millénium et sabre laser, honnêtement on atteint un tout autre niveau. Jugez plutôt :


Sabre laser


Ceci dit, le monde n’est pas parfait et le siège de toilettes est effectivement photoshopé (oui, nous sommes déçus aussi). La ventouse est une véritable création et on se dit qu’il est possible de pousser le vice à fabriquer telle lunette !


C’est Un Nouvel Espoir.


[technabob]


Par Nabil Chaibi

Internet Explorer 10 enfin disponible sous Windows 7

Internet Explorer 10


Enfin : Internet Explorer 10, la dernière version en date du navigateur maudit de Microsoft, est disponible dans sa version Windows 7.


La version finale du navigateur Internet Explorer 10 est désormais disponible sous Windows 7. Décliné en pas moins de 95 langues, cette version ne sera toutefois jamais adaptée aux Windows Vista, Windows XP, et précédents.


Annoncé comme 20% plus rapide qu’IE 9, elle est également en mesure d’exploiter (partiellement) la puissance des systèmes multicœurs. Comme quoi, il serait peut-être temps de revoir votre jugement sur ce navigateur web, traînant une réputation sans doute faussée depuis quelques temps. Depuis l’arrivée d’IE 10 sous Windows 8, de notre avis.


Pour donner une chance à IE 10 dans sa version Windows 7, et en savoir encore un peu plus à son sujet (attention, ça va causer TRES technique), rendez-vous chez nos amis de Silicon.fr.


Par Nabil Chaibi

Google : pas de boutique physique en vue

google store La rumeur était venue du très sérieux Wall Street Journal, et pourtant il semblerait que pour l'instant, les Google Store, ou boutiques physiques de Google ne soient pas à l'ordre du jour chez le groupe de Mountain View.


Google ne propose plus uniquement des services Web, et la griffe de la marque s'installe aujourd'hui dans suffisamment de dispositifs ( Nexus en tête ) pour laisser entendre que le géant du web se calque sur les Apple Store et Microsoft Store et propose ses propres boutiques.


google-storefront-closed Ainsi la rumeur avait été lancée il y a une quinzaine de jours, puis reprise par divers journaux laissant suggérer l'ouverture d'une premiere boutique Google à New York dans le courant de l'année.


Aujourd'hui, Andy Rubin, à la tête du département Android chez Google est catégorique : Google n'envisage pas du tout ouvrir de boutique physique : " Google n'a aucun projet et nous n'avons rien à annoncer ".


La logique de Google semble aller à l'encontre de celle actuellement développée par Apple ou Microsoft, puisque Andy Rubin précise que les consommateurs " n'ont plus besoin de se rendre dans une boutique et de toucher les produits". Une déclaration qui sème le doute chez divers spécialistes qui rappellent que la présentation physique des produits tend à rassurer le consommateur et motive davantage la confiance en l'achat du produit.


Google semble plutôt miser sur la vente en ligne, dont la progression ces dernières années démontre effectivement que les consommateurs sont tout à fait disposés à investir dans des produits sans les avoir physiquement approchés. Dans ce sens, But Rubin indique que les outils en ligne et les divers sites de présentation et de tests tout comme les avis laissés par les amis sur les réseaux sociaux suffisent amplement à motiver les achats.


En outre, il est également rappelé que le programme Nexus de Google reste relativement jeune, et que le déploiement d'un réseau de vente et de points physiques serait un investissement disproportionné.


D'ailleurs, les annonces concernant le Chromebook Pixel la semaine dernière montre que Google n'en est qu'au stade expérimental vis-à-vis de création et la distribution de ses propres dispositifs. Il faudra sans doute que la gamme de produits développés par Google s'étoffe davantage avant que la société ne se lance dans l'ouverture de boutiques physiques.


Ventes de serveurs : stable dans le monde mais gros recul en EMEA

Au dernier trimestre 2012, le marché des serveurs apparaît stable au niveau mondial mais doit toujours faire avec une position faible de la zone EMEA.


Avec des livraisons de serveurs en baisse de 0,2% sur un an au dernier trimestre 2012, soit 2,5 millions d'unités, mais des revenus en hausse de 5,1%, à 14,6 milliards de dollars, le marché des serveurs ne s'en sort pas si mal, malgré un contexte économique toujours incertain.


Sur l'ensemble de l'année 2012, le cabinet d'études Gartner observe que le secteur a progresser de 1,5% en volume et reculé légèrement de 0,6% en valeur. Les analystes observent que l'Amérique du Nord s'en sort plutôt bien grâce à la demande des grands groupes pour monter des data centers, continuant de favoriser les machines x86, avec des passages à la virtualisation dans les entreprises au lieu de remplacer les équipements.


Logo Gartner 


Mais si l'Amérique ( Nord et Sud ) et l'Asie connaissent une phase de progression, c'est toujours la débâcle en zone EMEA ( Europe, Moyen Orient, Afrique ) et particulièrement pour son plus gros morceau : l'Europe de l'Ouest.


En EMEA, le dernier trimestre 2012 a vu les livraisons de serveurs reculer de 10% par rapport à l'an dernier, représentant 630 000 unités, tandis que le marché à reculé de 7,4% en valeur, à 3,8 milliards de dollars. L'Europe n'ayant pas comme les Etats-Unis le relais de la mise en place rapide de data center, elle se trouve exposée au seul facteur de la frilosité des entreprises qui réduisent leurs dépenses.


Gartner ventes serveurs EMEA Q4 2012


Ventes de serveurs en EMEA au dernier trimestre 2012


En volume comme en valeur, c'est HP qui domine le secteur en EMEA au dernier trimestre 2012, même si le groupe connaît une sévère chute de son activité. Dell est en deuxième place pour les livraisons de serveurs, grâce à ses gammes x86, mais en valeur, c'est IBM qui est largement devant.


A noter la bonne tenue de Fujitsu en Europe en fin d'année, avec des volumes accrus de 19% sur un an et des ventes qui atteignent 247 millions de dollars (+16,7%). Gartner suggère que l'année 2013 sera légèrement meilleure pour la zone EMEA mais restera très difficile pour les fabricants présents sur le haut de gamme.


Par Nabil Chaibi

Yahoo et rejet du télétravail : une décision propre au groupe

logo-yahoo


Le mémo de Marissa Mayer, CEO de Yahoo, annonçant la fin du télétravail en vue de recréer un esprit collaboratif au sein du groupe, entraîne énormément de commentaires alors que la société rappelle que la décision n'est prise que dans le contexte particulier de Yahoo.


En décrétant la fin du télétravail dans le groupe Yahoo, Marissa Mayer, sa CEO, a déclenché une controverse sur la réalité des avantages de ce mode de fonctionnement dans les entreprises, qui tend à se développer avec la multiplication des outils communicants et des réseaux de plus en plus performants.


Une horde de commentateurs a aussitôt cru y voir un début de désaveu concernant le télétravail en général, la flexibilité qu'il peut apporter et l'efficacité d'une structure qui n'oblige plus les salariés à faire acte de présence au bureau.


Les qualités avancées pour mettre en avant le télétravail en entreprise seraient donc prises en défaut, conduisant à un retour à une forme plus traditionnelle ? Yahoo a donc fait une courte mise au point par rapport au mémo interne de Marissa Mayer qui a diffusé dans la presse en soulignant que la décision était prise au regard de la situation particulière de Yahoo et à un moment précis.


De fait, le groupe piétine depuis plusieurs années et a vu la concurrence prendre les devants tout en connaissant une valse de ses dirigeants qui l'a empêché de développer un projet stratégique clair sur le long terme.


Marissa-Mayer


L'arrivée de Marissa Mayer à l'été 2012 a largement été vue comme une chance de mettre enfin en place un axe stratégique fort permettant de relancer le groupe. Mais les années d'incertitude et d'absence de cap ont pu conduire les salariés à perdre leur entrain, entraînant un certain relâchement.


La nouvelle CEO entend refonder un esprit "Yahoo" chez les salariés, sur les bases de l'esprit "Google", son ancien employeur, en créant des accès gratuits à certaines facilités ou services annexes dans l'entreprise mais en demandant aussi un plus grand esprit d'équipe qui ne peut être réhabilité, selon elle, que par un retour des salariés au bureau.


Evidemment, cela crée des complications pour les salariés qui ont adapté leur vie personnelle au mode du télétravail et peut-être même que certains ne pourront pas s'accommoder d'un retour à une forme de travail plus traditionnelle, mais de là à y voir une remise en cause du principe du télétravail, il y a un pas que seuls les commentateurs semblent avoir franchi.


C'est ce que suggère le blog BITs du New York Times en évoquant des témoignages de salariés de Yahoo qui soulignent qu'il y a sans doute eu des abus chez certains de leurs collègues qui montaient des projets de start-up sous couvert de télétravail. Le ton assez sévère et restrictif du mémo de Marissa Mayer est peut-être une réaction à ces dérives.


Assassin’s Creed IV : Black Flags leaké ?

Le prochain Assassin’s Creed, sous-titré Black Flags, serait bien situé dans l’univers de la piraterie.


Kotaku nous propose aujourd’hui deux images qui semblent tirées du prochain volet de la franchise à capuche. La première nous montre un héros en instance d’abordage encadré par deux pirates, tandis que l’autre face du poster présente une carte des Caraïbes…


Si les rumeurs font état d’un jeu de la franchise Assassin’s Creed situé dans l’univers de la piraterie depuis déjà quelques temps, aucune image n’était jusque là sortie sur le net.


Ces deux images comportent malgré tout un détail curieux : les différents Assassin’s Creed portaient jusqu’ici soit un numéro, soit un nom, or Assassin’s Creed IV : Black Flags mélange les deux.
Les épisodes portant un nouveau numéro étant synonyme de changement de héros et d’époque alors que ceux bénéficiant d’un sous-titre conservent les deux, Black Flags pourrait bien mélanger ces deux propositions.


La carte des Caraïbes fait en effet état de l’année 1715. Assassin’s Creed III commençant en 1754, nous pourrions tout à fait avoir droit à un nouveau héros qui agirait dans la période précédant la Révolution Américaine.


original


Source


Par Nabil Chaibi

Contrôle de l’esprit humain : Aux frontières du réel !

Le Centre de Recherche RIKEN (Japon) et l’université McGill (Canada) viennent de confirmer le succès de leur étude sur le contrôle de l’esprit humain !


Dans le cadre de recherche contre la toxicomanie, les chercheurs japonais et canadiens sont parvenus à persuader les fumeurs de ne pas allumer leur cigarette tout au long des tests.


smoking-color


Le principe simplifié : « Contrôler » le cerveau par activité électromagnétique.


Le cerveau fonctionne par envoi de courants électriques (neurones, lobes, etc.) qui transmettent des informations. Donc il possède naturellement un champ magnétique. C’est ce courant électrique autour de notre cerveau qui peut être influencé par des champs magnétiques extérieurs.


Brain


Dans une précédente étude similaire (séparée), des chercheurs ont réussi à persuader des droitiers à utiliser leur main gauche pour faire certaines tâches simples (prendre des objets…). Les chercheurs ont également précisé qu’il était impossible de reprogrammer l’esprit humain (pour le moment) : impossible pour les droitiers d’écrire de la main gauche, ou de dessiner.


Cela devrait donner matière aux oeuvres de science-fiction pour nous pondre des histoires aux frontières du réel maintenant.


Par Nabil Chaibi

Bouygues : Skype ouvert à tous

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les clients de Bouygues Télécom et B&You, engagés ou non : Skype en 3G ne sera désormais plus bridé et accessible à tous sans aucun surcoût. L’opérateur a lâché cette petite bombe en annonçant un partenariat avec le service de VoIP appartenant à Microsoft durant le MWC 2013.


Bouygues frappe fort avec cette annonce qui s’inscrit à contre-courant des pratiques de la plupart des opérateurs européens plutôt réticents à laisser leurs clients utiliser des services très consommateurs en donnée. C’est d’autant plus vrai à l’heure où les réseaux 3G sont de plus en plus engorgés.


Logo_skype.svg_


Si Bouygues peut se permettre cette facétie, c’est aussi parce qu’il sera certainement le premier opérateur français à disposer d’un réseau 4G-LTE fonctionnel. Il permettra justement de désengorger les réseaux tout en proposant des débits largement supérieurs à ceux de l’actuelle 3G.


Économiquement le choix est aussi parfaitement justifié. Comme le note très justement Les Echos, cette option va permettre de revaloriser les forfaits qui ne permettent plus de faire des bénéfices sur la voix ou les SMS, il faut donc miser sur l’utilisation de l’internet mobile.


Par Nabil Chaibi

Capteur photo : HTC One vs iPhone 5

Cnet Asia a réussi a se procurer un HTC One fraîchement annoncé pour comparer le capteur photo de ce dernier, le fameux UltraPixel (notre dossier) à celui de l’iPhone 5 !


Les deux smartphones ont été utilisés avec leurs réglages de base sur différentes scènes : labo (intérieur), extérieur et portrait.


Comme on peut rapidement le constater, les différences entre les deux capteurs ne sont pas flagrantes mais existent bel et bien, heureusement puisque le smartphone d’HTC vient juste d’être annoncé par rapport à l’iPhone 5 qui date de quelques mois !


Le HTC One semble s’en sortir très légèrement mieux en intérieur (labo) avec une lumière normale grâce à des couleurs un peu plus naturelles. Par contre il s’en sort bien mieux que son concurrent en basse luminosité. En extérieur, la photo du HTC One parait plus nette que celle de l’iPhone 5, mais surtout quand on fait un zoom à 100%, le HTC One passe devant avec peu de pixellisation. Enfin, pour ce qui est du portrait (avec la lumière du soleil venant de la droite de l’image), le HTC One donne une image plus précise, un peu plus claire et surtout pas surexposée !


Mais, le test qu’il faudra faire c’est surtout la comparaison de ce capteur Ultrapixel avec le Pureview du Lumia 920 ! À suivre lors de notre test complet du HTC One…


iphone_studio_sc


htcone_studio_sc



htcone_outdoor_sc


iphone_outdoor_sc


htcone_flower_sc


iphone_flower_sc


htcone_portrait_sc


iphone_portrait_sc


htcone_lowlight_sc


iphone_lowlight_sc


Par Nabil Chaibi

The War Z, le retour !

Après un lancement chaotique émaillé de scandales à répétition, The War Z, le clone de DayZ, est de nouveau disponible à l’achat sur Steam.

the-war-Z-screen

Si vous êtes vraiment en manque de zombies, mais alors vraiment, vraiment, et que vous ne pouvez pas attendre la saison 2 du jeu The Walking Dead ou le retour de DayZ, alors, vous pourriez être tentés, malheureux, d’acheter The War Z. mais lisez d’abord ce qui suit.

Il nous aura bien fait rire, ce jeu qui surfe sur le succès de DayZ ! Accusé de flouer les joueurs en leur faisant payer leur retour en jeu, puis accusé de ne pas correspondre à sa description sur sa page Steam, retiré de la plateforme de vente, le jeu aurait rendu malade de dégout le créateur de DayZ (pas au sens littéral, hein). Finalement, les excuses en demi-teinte de son créateur n’avaient pas vraiment convaincues les acheteurs, dont une grande partie avait demandé à se faire rembourser leur achat sur Steam. Alors, vous avez toujours envie de l’essayer ?

MWC : Nec Medias W, le smartphone double écran

Déjà rencontré au CES, c’est au MWC que nous avons pu approcher le fameux Nec Medias W, ce smartphone qui dispose deux écrans tactile de 4.3 pouces avec une définition qHD de 540 x 960 px.


Assez épais, ce smartphone reprend le concept de la Sony Tablet P et embarque un processeur dual-core Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un capteur photo de 8.1MPx, le Bluetooth 4.0 ou encore une batterie de 2100mAh. Ses dimensions sont de 136x64x12.2mm pour 183g, le tout sous Android 4.1.


Cet étrange terminal devrait être proposé au Japon chez l’opérateur NTTDocomo.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Par Nabil Chaibi

MWC : Visa et Samsung s’allient pour le paiement sans contact

Durant le MWC la société Visa, qui domine largement le marché des cartes de paiement, a annoncé un partenariat avec Samsung pour pousser le paiement sans contact. Les futurs téléphones du coréens disposant d’une puce NFC intégreront désormais l’application Visa PayWave afin de pouvoir payer divers – petits – achats sans avoir à sortir sa carte bancaire.


On précise qu’il est évidemment nécessaire de posséder une carte Visa pour utiliser l’application. Il faudra également que les magasins soient adaptés, ce qui est encore loin d’être le cas. Gageons que la prédominance de Visa couplée avec le succès de Samsung encouragera l’adoption massive de cette technologie.


VISA


Source


Par Nabil Chaibi

Robin va mourir (on parle du fils de Batman !)

Batman Incorporated #8


Triste nouvelle pour les fans de l’homme chauve-souris. Robin, son fils (si, si) est voué à mourir dans la série Batman Incorporated.


Peut-être n’avez vous encore jamais entendu parler du comic Batman Incorporated (Batman, Inc. pour les intimes). Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous le résumer rapidement : écrit par Grant Morrison, il fut lancé il y a quelques années de cela, et prend la suite des évènements des Batman & Son, The Black Glove, R.I.P., Final Crisis, Batman and Robin et The Return of Bruce Wayne. Dans cette série, Robin est Damin Wayne, le fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul. Bref, le Robin en question, âgé de 10 ans seulement, va trouver la mort dans le numéro 8 de Batman Incorporated, suite à ce qui devrait être une querelle entre Batman et Talia.


Révélée par Morrisson au détour d’une interview concédée au New York Post, l’information devrait sans doute permettre au prochain numéro de la série de s’écouler en masse.


Et ce Robin pourra t-il être ressuscité ? Remarquez, ce ne serait pas une première ! Jason Todd, un autre Robin, avait été ramené à la vie après avoir été éliminé par le Joker.


[craveonline]


Par Nabil Chaibi

Le Grand Memo de ZTE se dévoile

ZTE Grand Memo


ZTE s’impose dans cette édition 2013 du Mobile World Congress. Après avoir dévoilé l’Open sous firefox OS, il nous présente le Grand Memo, doté d’un écran à la diagonale imposante.


Basé sous Android Jelly Bean, le Grand Memo de ZTE dispose également d’un écran à la diagonale imposante, atteignant les 5.7?. D’ailleurs, tout est taillé XXL avec ce smartphone, également équipé d’un puissant processeur Snapdragon 800, d’une batterie 3 200 mAh, tout en étant compatible avec la norme 4G.


Par Nabil Chaibi

Spoiler, que cache l’oeuf de Tamago ?

Attention spoiler


Cette application va vous donner des envies de meurtres. Nous avons succombé à l’appel de l’oeuf Tamago qui trônait dans les tops de l’Apple Store et du google Play. Attention Spoiler !


Tamago se présente sous la forme d’une application gratuite téléchargée pas moins de 4 000 000 de fois.


Le but du jeu est bête comme chou, à force de frapper sur l’oeuf, il finira par s’ouvrir et enfin vous dévoiler son contenu si mystérieux. Sauf que si vous n’avez pas la patience de cliquer 1 million de fois, nous allons vous dévoiler la chute. On avait prévenu, spoi-ler.


so what


Voilà. « Et alors » ?


Imaginez la rage intérieure qui bouillonne en vous après avoir frappé ce */f@$! maudit oeuf plus de 800 fois. Ceci n’est pas une application mais bien un piège. Ceci étant, elle n’est pas aussi stupide qu’elle en a l’air. Elle cache autre chose que de la frustration et ce semblant de tutesfaitavoir.


L’oeuf comme la conclusion représentent une métaphore qui tend à résumer notre monde moderne. Cet oeuf a été tapé plus d’un million de fois et ce million peut représenter beaucoup de symboles. Un clique pour les points d’Angry Birds, un autre pour les mails, twitter ou Facebook.


Au final, nous cliquons chaque jour sur un écran, un clavier, un trackpad, une souris, un smartphone… Et tout ça pour quoi ? Rien. Finalement la phrase de cet oeuf n’est pas si insensée : ‘Et alors ?’.


L’appli est gratuite, sous iOS ou Android. On peut rire de la chute, de s’être fait prendre, ou réfléchir à la symbolique, cela ne vous coûtera pas plus cher. Pour ceux qui se demandent, à la fin, Tamago vous propose de partager vos résultats sur Twitter et forwarde ceci,



« J’ai frappé 866 fois l’œuf! #TAMAGO »


Idéal pour continuer à piéger les internautes.


Par Nabil Chaibi

Opération séduction pour Instagram

Logo InstagramLe réseau social Instagram a eu une année franchement mouvementée, entre son rachat par Facebook et le scandale qui en a suivi, les utilisateurs ont quitté le navire par centaines… Pour manifestement revenir. Le réseau se félicite aujourd’hui de générer 100 millions d’utilisateurs par mois.

Décidément Instagram aura eu une croissance explosive et le terme million ne lui est pas inconnu, que ce soit au niveau de l’argent comme au niveau des statistiques.

Âgé désormais de deux ans et demi, il s’enorgueillit d’un bon paquet de fidèles. Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram, dévoile son sentiment :

« Nous avons compris pourquoi Instagram allait être différent. Nous avons compris le pouvoir des images et leur capacité à connecter les gens à tout ce qui les entoure.

Maintenant, près de deux ans et demi plus tard, plus de 100 millions de personnes utilisent chaque mois Instagram. Il est facile de voir cela comme l’exploit d’une entreprise, mais je pense que la vérité est plus proche d’un accomplissement pour notre communauté. »

Les usagers semblent donc avoir oublié le conflit entourant les conditions d’utilisation et avoir pardonné au réseau. Nous verrons si Instagram a les aptitudes nécessaires pour résister au temps aussi bien qu’aux crises et polémiques.

Loading ... Loading ...

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[instagram]

Une application qui appelle votre psy en cas de dépression

Une application qui appelle votre psy en cas de dépression


La dépression est une maladie la plupart du temps sournoise, les signes sont fort peu visibles et les conséquences malheureusement trop souvent tragiques. On dit souvent ces derniers temps qu’il y a une application pour tout, « Xpression » pourrait être celle qui vient en aide aux dépressifs.


Imaginée et conçue par EI Technologies, l’application se chargera de vous écouter, partout, tout le temps, et de collecter des échantillons de 0,2 seconde de votre voix, d’envoyer lesdits échantillons à un serveur pour analyse (volume et intonation notamment) et, le cas échéant, préviendra docteur ou psychologue pour vous venir en aide.


L’entreprise pourrait même remporter un prix au Royaume-Uni. Si Xpression est encore en cours de développement, nul doute qu’une telle application devrait réclamer, au mieux une période de calibrage relativement longue, au pire certains autres garants d’un véritable état de dépression sans quoi les cas de faux-positifs seront légion. Les premiers tests auprès de cas cliniques devraient avoir lieu plus tard cette année.


Par Nabil Chaibi

La PlayStation 4 sera lancé dans un pays, minimum, en 2013

PlayStation 4


Un certain flou règne autour de la question PlayStation 4. Dévoilée la semaine dernière, la console soulève encore de nombreuses questions. Par exemple : quand sortira t-elle ?


L’annonce de la PlayStation 4 il y a quelques jours de cela fut pour le moins étonnante. Ne serait-ce parce que Sony n’a pas été en mesure de présenter la console au public. Aussi, si le constructeur a affirmé qu’elle serait lancée dans le courant de l’année 2013, tout ne semble pas si simple une fois que l’on commence à gratter un peu le sujet.


D’ailleurs, Fergal Gara, le directeur marketing de Sony Europe a laissé entendre à Digital Spy que si la PlayStation 4 allait bel et bien être lancée cette année, il n’est actuellement pas en question de préciser où.


Comprenez, on ne sait pas si elle bénéficiera d’un lancement mondial, ou si elle sera au contraire lancée dans un premier temps au Japon, puis aux Etats Unis, et pourquoi pas ensuite en Europe. Ce qui est certain, c’est qu’elle sera disponible dans au moins un pays d’ici Noël 2013. Croisons les doigts pour que le marché Européen soit concerné.


Par Nabil Chaibi