Ping Blog TunUp annuaire Tunisie - Blog

1/18/2013

Comment Samsung m'a eloigné d'Apple: Par Nabil Chaibi

Etant un ex-fan d'Apple, je voulais vous raconter de quelle façon je suis passé chez l'ennemi n°1 en abandonnant mon ancien smartphone pour la gamme Galaxy.

L'iPhone, voilà un produit qui m'a marqué, m'a séduit, à un point inimaginable.
Avec lui j'ai connu le confort, la rapidité à un point tel que l'expérience de consommation n'a jamais été aussi belle. Mais aujourd'hui cette époque tire à sa fin, je quitte le monde de la pomme pour celui des coréens.

Ayant fini mes études, je cherche plus un mini-ordinateur capable de lire les documents que je reçoit et mes emails. En clair, toutes les taches que je réalise sur mon ordinateur. Mais voilà, c'est ici que se trouve la limite de l'iPhone. L'écran est trop petit pour les anciennes génération et malgré l'agrandissement de celui-ci avec l'iPhone 5, cela reste toujours étroit et définitivement pas pratique. J'ai donc acheté le Galaxy note 2 de Samsung. Qui comme vous le savez, répond a toutes les exigences citées ci dessus.

D'un point de vue soft, ce qui me déplaît chez Apple est cette manie de tout boucler. Le système est complètement verrouillé, par exemple on ne peut pas gérer l'import de fichier comme on peut le faire sur Android.

Alors voila, maintenant je ne suis plus un Apple addict mais plutôt un soldat Samsung. Et le must dans tout ça, c'est que j'en suis heureux. La seule consolation qui me reste est que je n'est pas quitté le troupeau à l'époque Steve Jobs. Je pense même qu'une part de l'entreprise de Cupertino est morte avec lui.

Peut-être qu'un jour je reviendrai dans ce monde (de la pomme), mais en regardant ce que nous propose Tim Cook d'année en année, j'ai des doutes. Actuellement, c'est Samsung qui innove en proposant des révolution alors qu'Apple ne se limite qu'à des améliorations en terme de puissance.

Par Nabil Chaibi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire